Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 17:03
     Ma couronne dentaire définitive est posée. Ouf ! La déception est plus au niveau de la note :) Passons.

     Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour aller faire les grandes boutiques de tissus parisiennes. Bouchara a fermé au mois d'août, ça en retire déjà un. Donc direction Barbès et le marché Saint Pierre.

     J'adorais aller chez Dreyfus, au 4e étage avec tout son entassement de tissus plutôt variés et à des prix très intéressants. Il y avait aussi tout plein de support à broder. Depuis l'arrivée de ma fille, je n'avais pas pris le temps d'y retourner.
Tout a évidemment changé... La mercerie a été déplacée et ils ont créé un espace Loisirs Créatifs tout beau tout propre. C'est bien gentil mais adieu le côté bazar sympa où on fouille et bonjour la flambée des prix. C'est devenu une mercerie classique en fait. J'ai pris un ou deux coupons d'aïda colorée, mais pas de tissu au mètre comme avant.

     Chez Reine, c'est toujours aussi chic et cher. Trop cher pour moi. J'ai craqué pour quelques coupons de tissus mais pas de toile à broder.

     Il n'y a que chez Toto que j'ai vraiment trouvé mon bonheur : toile aïda 7,1, blanche et beige à 7,50 euros le mètre, là je dis oui ! Mais pas de couleurs fantasie, forcément... La toile 5,5 était à 8,50 si je me souviens bien pour ceux que ça intéresse.

     Bref, je suis un peu déçue de voir tous ces magasins qui ferment peu à peu ou évoluent dans un sens qui ne me plaît pas vraiment. Je préfère le bazar économique au chic, bourge, brillant et trois fois plus cher... La différence entre Toto et Dreyfus, quoi... 

Published by Luna Luna - dans Achats
commenter cet article

commentaires

Lisbei13 02/10/2008 13:05

Coucou !
Bon, il semble que malgré ces déceptions, tu aies quand même trouvé de fort beaux tissus ...
Bonne après-midi !

Luna 02/10/2008 20:34


Certes, certes :) Le porte-monnaie en a quand même pris un coup...


TyJecyka 02/10/2008 03:18

Ah ben tu fais bien de le dire...je serai en France dans trois semaines, et comme chaque fois j'en profite pour faire le plein de toile parce ici RIEN!!!...faut aller à la grande ville....à 200 kms!
J'avais donc l'intention d'aller justement au Marché St Pierre...pfff...j'vais aller où moi maintenant?!?...et les p'tites boutiques de boutons en vrac et vieux rubans c'est pareil?...dis moi que non.....
Bon évidemment il reste internet mais je sais pas moi j'aime bien voir et toucher, ça fait partie aussi de ma passion pour les travaux d'aiguilles..
Rhoooo...chu déçue, déçue, déçue!!!

Luna 02/10/2008 20:34


Comme je te disais sur ton blog, essaye quand même, j'ai peut-être mal cherché. La balade reste sympa, mais franchement les boutiques que je connaissais depuis une dizaine d'années on bien changé
voire disparu...


zazimuth 01/10/2008 19:32

Euh... j'avoue ignorer ce qu'est un clover. Si tu veux faire une petite photo et un article pour expliquer ? J'ai vu un objet chez Anne-Marie de la maison sur le colline une fois, un gebre de roue avec des crans qui coupent le fil ; c'est peut-être ça ?

Luna 02/10/2008 20:33


Exactement ! Un anti Cléa :)


lisiulung 01/10/2008 19:15

Dans mon coin, c'est pareil malheureusement. On a de moins en moins de boutiques comme on aimait. Il me reste une ou deux merceries et un Cultura, ou les prix sont très chers. Alors je commande sur internet mais c'est vraiment dommage. On n'a plus du tout le plaisir de farfouiller, de dégoter des promo, de toucher tous les tissus etc...

Luna 02/10/2008 20:32


Ah oui, Cultura c'est comme Loisirs et Créations, il faut juste y aller au moment des soldes !


Kikengrogne 01/10/2008 19:11

Bon peut être est tu déçue, mais pense à moi qui habite un bled loin de tout et qui à seulement une petite mercière (très gentille ceci dit) à côté de chez elle!!! Pour moi de la toile à broder de couleur à part sur internet, c'est impensable!!!! Mais le bon côté, c'est que les vaches et moi, on se tutoie!!! (une ancienne de la ville de Nantes qui malgré tout ne retournerais pas en ville)

Luna 02/10/2008 20:31


Ah c'est sûr ! Mais c'est tout de même triste de voir le changement certes du à la situation économique mais bien décevant. Quoique passer de fouillis et tas de toiles à boutique chic en bois
brillant et présentoirs élégants et bourgeois, est-ce vraiment un signe de mal être de la boutique ? En tout cas, ils m'ont clairement perdu comme cliente du coup... Le trajet ne vaut plus le coup.


anne so 01/10/2008 18:48

j'avais déjà remarqué aussi...

Luna 02/10/2008 20:28


C'est nul, hein...


zazimuth 01/10/2008 18:43

Pareil !!! (je pense à ta surprise ; je ne t'oublie pas... pas de déception de ce côté là mais un peu de patience !).

Luna 02/10/2008 20:28


Je suis impatiente de voir ta création :)