Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 21:50
François Rivière, Le Masque.

Saine lecture pour le séjour que j'ai passé à l'hôpital en mai : se changer les idées à coups de meurtres et d'enquêtes. A nouveau, c'est plus une analyse qu'un biographie. Je ne savais pas qu'il y avait eut une "affaire" Agatha Christie : une disparition de dix jours. Une sombre vengeance pour culpabiliser son mari qui voulait divorcer, selon l'auteur. Elle n'a jamais évoqué le sujet après.
Je me suis plongée dans sa bibliographie bien détaillée. C'est terrible, j'ai beau les avoir lus plusieurs fois, j'oublie très vite les intrigues. Beaucoup moins avec ceux que j'ai vus à la télé. Et oui, fan de Barnaby et d'Hercule Poirot, je confirme mes goûts de grand-mère. En rajoutant Miss Marple, les broderies et les tisanes, je ne pourrai définitivement plus faire illusion.

Published by Luna Luna - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

marylou 22/04/2009 10:23

si ça peut te rassurer, moi aussi j'adore Agatha Christie, hercule Poirot, Miss Marple, les tisanes, les broderies, et Harry potter aussi...

Luna 23/04/2009 11:29


Hihi, merci de ta visite :) Nous partageons beaucoup de goûts, c'est chouette :)


zazimuth 09/10/2008 20:56

De Ponti, il y a aussi le magnifique "Ma vallée" et l'imagier "L'album d'Adèle", très intéressant (et assez inépuisable) à utiliser avec des tout petits... Moi j'adore son univers de petites bestioles (mi singes, mi rongeurs)facétieux qui vivent dans un univers merveilleux, de belles forêts magiques et doivent souvent remplir des missions initiatiques pour grandir et découvrir le monde.

Luna 10/10/2008 07:26


Je vais bientôt réessayer d'en lire. Pourquoi pas à mes élèves si ça me plaît. Je te tiens au courant !


Lisbei 09/10/2008 16:16

Hello !
Ah, Agatha Christie, le seul auteur de policier dont j'ai lu trois livres ...

Luna 09/10/2008 18:52


Des bons, j'espère, que tu n'en sois pas sortie totalement dégouttée ! Tu n'es pas polar semble-t-il !


elodidou 09/10/2008 12:25

Bonjour Luna,
Je suis ravie de te rencontrer (grace ,à Lizabuz, le robot de critique des blogs). Tu fais de belles choses et je suis super contente de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi. C'est assez drôle, car tu réunis plusieurs "critères" que je retrouve chez d'autres personnes, mais jamais ensemble !
Tu aimes les mêmes lectures que moi (Fantasy, RP et ta dernière lecture est la même que moi ! !), tu aimes Harry Potter (je suis une grande fan) et tu aimes surtout broder et ça c'est ma VRAI passion !
Je serai ravie de venir passer te voir régulièrement
Bizzzzzzzzz, EloDidou

Luna 09/10/2008 18:51


Enchantée et ravie de te rencontrer !
Tu n'as pas un blog aussi ?
A bientôt !


zazimuth 09/10/2008 08:35

Côté romans policiers, Agatha Christie a longtemps été indétrônable pour moi avec Miss Marple, Hercule Poirot mais aussi Tomy et Tuppence... Je n'aime pas les "thriller" sanglants à la mode depuis.
Concernant Claude Ponti, tous ses livres ne sont pas si grave ! Connais-tu la série des Tromboline et Foulbazar ces deux poussins qui se battent pour des bonbons ou font de grosses colères ? Et Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle ?

Luna 09/10/2008 18:50


Ah oui, c'est une vraie Dame du crime. Mais j'aime aussi les thrillers sanglants.
Je dois dire que je n'ai pas insisté avec les Ponti : j'en avais lu un sur la mort à mes élèves et je l'avais vraiment trouvé trop ardu. Et ouvrant trop de questions auxquelles je n'étais pas prète
à répondre en classe. J'en ai parlé avec mes collègues qui m'ont confirmé que c'était souvent le cas. Mais je vais essayer ceux que tu me cites, c'est trop bête de se focaliser bêtement sur un seul
essai !
Plus pour ma fille que pour ma classe pour le moment par contre.


TyJecyka 09/10/2008 06:08

Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais lu d'Agatha Christie...!Tout ce que je connais c'est le films et une vieille série TV anglaise avec Miss Marple....c'est pas grave au moins?

Luna 09/10/2008 18:44


Ah ben faut aimer : c'est très lent et contemplatif !

Et j'adore la vieille série des Marple, que je viens de finir de (re-re-re)regarder à nouveau, notamment en brodant ton ABC Il était une fois !