Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 21:44

À quel âge avez-vous commencé la broderie ? Avant dix ans, mais en ne faisant que du canevas.
 

- Qui vous a appris à broder ? Ma mère pour le canevas (et le fameux faon psychédélique) puis je me suis faite toute seule pour le point de croix, vers 20 ans.
 

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ? Je ne m'en souviens plus !!!!  J'ai trouvé ça plus fin et plus agréable que le canevas. J'ai donc changé mon fusil d'épaule.


- Quelle a été votre broderie la plus difficile ?
 Un lavander et Lace, avec ses cochonneries de fils métallisés et de perles... Pour le mariage d'amis, je l'ai fini sur les WC à 5 heures du matin (encadrement prévu dans la journée donc urgence et merci les studios quand votre mari dort), des sparadraps plein les doigts car l'aiguille avait creusé ma peau.... Je n'aime pas utiliser un dé, là je l'ai payé sérieusement...
Et quand je revois cette broderie chez eux, je ne vois que le point que j'ai oublié de finir, au milieu. Arghhh !
 

- Avez-vous des amis qui brodent ? Oui, plusieurs. Que des filles.

- Quelle a été votre broderie préférée ?
 Une que je n'ai pas encore faite (paradoxe ?) Un paon de Tereza Wentler.
 

- Quelle est votre toile favorite ? L'aïda, tellement plus simple à utiliser. Mais le rendu sur lin est splendide !
 

- Quels sont vos fils préférés ? Les DMC en général. Quoique j'apprécie la luminosité des Anchor. Sinon les fils d'Anne-So que je colle un peu partout depuis que je les ai découverts. Et j'adore les couleurs chatoyantes de ceux de Laego !
 

- Quelles sont vos aiguilles favorites ? Pas de préférence, je n'y fais même pas attention en général.
 

- Préférez-vous les grilles en N&B ou en couleurs ? Le N&B que je gribouille au crayon avec délectation.
 

- Combien d'ouvrages en cours avez-vous ? Des tonnes de Sal qui m'empêchent d'avancer des tonnes de kits commencés... Mais le projet UFO de Lisiulung va remettre bon ordre à tout ça bientôt !

- Combien de grilles, magazines, kits avez-vous en stock ?
 Je ne compte plus...
 

- Quel est votre stock de toiles et de tissus ? Aucune idée : je pioche dans mes réserves sans vraiment comparer les quantités.

- Quel est votre endroit favori pour broder ?
 Sans aucune hésitation sur mon canapé, devant un bon feuilleton télé (en particulier policier, mais américain. Surtout pas de Julie Lescaut ou de RIS ridicule et mal joué)
 

- Et votre moment préféré ? Le soir, en pyjama confortable avec ma tisane et mon mari à côté. Il ne sert à rien, mais j'aime sa présence ! J'ai tout de la vieille grand-mère :)
 

- Combien de broderies avez-vous déjà réalisé ? Beaucoup. Pas d'idée de quantité par contre.
 

- Offrez-vous vos broderies ? Oui plus souvent que je ne les garde...
 

- Quels sont les différents fils que vous possédez ? DMC, Anchor, Anne-So, CreAdes, et depuis peu quelques Bleu cerise !
 

- Combien de paires de ciseaux à broder avez-vous ? 3 : une adorée en forme de cigogne offerte par ma grand-mère disparue, une toute bête pour les voyages (si je la perds, pas de problème), et une nouvelle en forme de chat parce que j'aime les chats.
Et surtout un coupe-fil sécurisé avion, mais qui me sert de sécurité enfant en fait. Ma fille est une touche à tout ! 


- Utilisez-vous des accessoires ?
 Le Q-Snap. Je trouve ça super pratique. Pas de dé par contre.
 

- Combien de broderies finies mais non en cadrées avez-vous ? Héhé, des tonnes...
 

- Avez-vous un atelier, une pièce réservée ? Malheureusement non. La vie à Paris rend les pièces supplémentaires absolument irréalistes.
 

- Pourquoi brodez-vous ? Parce que c'est la chose qui me détend le plus !!!! Autant qu'un bon bouquin au chaud sous la couette le soir, sauf que ça marche toute la journée !!!
 

- Quelles couleurs préférez vous ? le mauve, le bleu
 

- Avez-vous déjà fait une ronde de brodeuses / Round Robin ? Non. 
 

- Vous brodez des ouvrages petits ou grands ? Les deux
 

- Quel est votre créateur préféré ? Tereza Wentzler et ink circle que j'ai découvert très récemment.
 

- Qu'aimez-vous broder ? Pas trop de préférence, ça m'est un peu égal.
 

- Que détestez vous broder ? Plus facile : les modèles avec de nombreux changements de couleurs surtout pour des points uniques. Le point arrière n'est pas mon moment préféré, le point de noeud est ma bête noire.
Sinon les fils métallisés qui s'effilochent ont le don de m'agacer. Je ne suis pas super à l'aise avec les perles, non plus.
 

- Qu'aimeriez vous broder ? Mon fameux paon Tereza Wentzler 

 

- Trichez vous avec certains diagrammes ? Non, je n'y arrive pas :  après je ne fais qu'y penser jusqu'à ce que j'ai corrigé le problème...


- Composez vous vos grilles avec différents modèles ?
 De temps en temps, mais assez rarement en fait.
 

- Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ? Pas si je peux éviter. 
 

- Avez-vous un sac à ouvrages brodé ? J'ai un sac à broder, plutôt. Je sais ce que je veux y broder mais je n'ai jamais pris le temps...
 

- Brodez vous seulement du point de croix ou utilisez vous d'autres autres techniques ? A part le sal dentelles, je me contente du point de croix.
 

- Brodez vous tous les jours ? Oui. Sauf quand je suis malade. Et lors de ma première grossesse : je ne faisais que rêver bêtement à mon bébé et je ne brodais plus. Débile, hein ! :)
 

- Combien d'heures par semaine ? beaucoup, mais je ne sais pas le quantifier.
 

- Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie jusqu'à maintenant ! Ouh là, impossible et irresponsable : on pourrait en faire une déprime. J'ai quand même passé plus de temps à dormir ! 

commentaires

S
intéressant ce questionnaire
Répondre
L
Le Q-snap ?!! c'est quoi ?!!! et merci de me citer !
Répondre
L
<br /> Un tambour à broder en plastique qui se clipse !<br /> http://luna.lovegood.over-blog.com/article-21362093.html<br /> <br /> <br />
B
Trop marrant... A 90% mes réponses auraient pu être exactement les mêmes !!!<br /> Mais je préfère tes versions "lunalovegoodisées" quand même :D:D:D<br /> Gros bisous<br /> Babeth
Répondre
L
<br /> Et je me suis bien plus marrée à le faire. c'est pour ça que j'ai traîné pour le classique et banal....<br /> <br /> <br />
T
La voilà donc la vraie Luna...loin des buses et autres Harry Potter....ça brode dur!!!<br /> Gros Becs
Répondre
L
Hihi, c'est gentil de l'avoir refait façon sérieux, ça nous permet de mieux te connaître encore.<br /> J'espère que quand je serai enceinte je ne rêverai pas autant que toi sans broder, car après je me connais: je vais broder comme une dingue pour faire plein de jolies choses à mon bébé, mais il faudra aussi le gérer, ce bambin nouvellement arrivé ^^<br /> Pour le projet UFO/monument: fais donc ton fameux Paon ! Je voudrai bien le voir avancer petit à petit. à moins que tu finisses ton grooooos projet mystère, que j'ai crus que c'était une indienne, puis après un boulanger etc.
Répondre
P
je me rends compte qu'on a quelques points communs, notamment les couleurs préférées, merci pour tout ces trucs qu'on apprend sur toi
Répondre