Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 17:52
Fred Vargas, J'ai lu.

     Mon premier Vargas!

     J'ai fait la connaissance d'Adamsberg, commissaire atypique à la mémoire défaillante, avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. L'intrigue sur un tueur en série inoculant la peste m'a bien portée, les lieux des enquêtes connus sont amusants (double meurtre à l'endroit où nous habitions avant, ça fait bizarre !), et les personnalités antagonistes du commissaire et de son adjoint m'ont enthousiasmée.
     La conclusion m'a un peu déçue : le système du tueur forcément la personne la moins probable du lot m'a un peu parue caricaturale (vu le nombre de personnages que cela représente, je ne dévoile rien !).
     J'ai aussi regretté le comportement d'Adamsberg avec son amie, mais là c'est mon côté fleur bleue qui parle.

     Une lecture qui m'a clairement donné envie d'essayer un autre volume.


commentaires

N
si tu aimes vargas je te conseille "l'homme à l'envers" mon préféré!!! ou un peu plus loin sur la droite!!bonne lecture bisous!!
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite Nanie :)<br /> Je compte bien en lire d'autres !<br /> <br /> <br />
T
Merci pour le commentaire! <br /> Ce livre me semble interessant, j'aime bien le titre :p<br /> bonne continuation!
Répondre
L
P.S. sur mon com d'avant: moi aussi Adamsberg m'a déçue dans sa relation avec son amie.....
Répondre
L
On me l'a conseillé celi là, je ne l'ai pas encore lu( sur mon blog dans "corne pas ta page")
Répondre
Z
N'hésite pas ! Et prends les dans l'ordre si tu peux car tu profiteras de l'évolution de l'histoire d'Adamsberg avec son amie, de ses relations avec Danglard et du reste de l'équipe ; ça se complexifie, se bonifie... j'adore !!!!
Répondre
L
<br /> Je compte bien les lire dans l'ordre. je suis trop maniaque pour ne pas le faire de toute façon :)<br /> <br /> <br />
T
...le polar n'est pas matasse de thé, sauf quand il est médiéval...je fais une pause de Harry avec un nouveau C.J.Samson....enfin quand je trouve le temps de lire en ce moment...
Répondre
L
<br /> Tu m'étonnes ! Ca doit tourner dans ta tête :)<br /> <br /> <br />
N
j'ai le roman policier dans ma PAL hihihi et ça fait plus de 6 mois, grrrr !!!!! Merci pour le partage de ta lecture, ça me tente de le lire au plus vite ce roman... Bisous ma belle
Répondre
M
cà fait un moment que j'hésite sur lui, étant toujours à la recherche de nouveaux auteurs...si tu as bien aimé, il y a des chances que çà me plaise aussi, je vais me laisser tenter !!!
Répondre
L
<br /> C'est une femme :)<br /> Oui, j'ai bien aimé, beaucoup plus que ce que je rpévoyais !<br /> <br /> <br />
M
alors je te conseille Sous les vents de Neptune, j'ai adoré!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> Je l'ai aussi, mais je voudrais les lire dans l'ordre !<br /> <br /> <br />
V
j'ai deux titres du même auteur dans ma bibliothèque que l'on m'a offert ...mais je ne les ai pas encore lu .<br /> bisousbisous
Répondre
V
je te conseille "les hirondelles de Kaboul"...
Répondre
L
J'ai déjà essayé de le lire et je ne suis pas allée très loin...<br /> Peut-être qu'il faudrait que je retente...<br /> Merci pour tes bonnes critiques !<br /> Biz<br /> Céline
Répondre
L
<br /> ben non, faut pas se forcer ! Si tu n'as pas aimé il devait y avoir une bonne raison :)<br /> <br /> <br />
V
je l'ai vu en film... difficile de le lire ensuite...
Répondre
M
Essaye L'Homme A L'Envers. Je l'ai lu l'an dernier et j'ai tellement aimé qu'un de ces 4 je le relirai ! Gros bisous.
Répondre
L
<br /> Je voudrais les lire dans l'ordre !<br /> <br /> <br />
M
je n'en ai jamais lu, mais tu me donnes envie d'essayer...<br /> bisous..Muriel
Répondre
V
j'aime beaucoup fred vargas!!!sous le vent de neptune est pas mal aussi!!!bises vanille11
Répondre
M
tiens amusant c'est aussi le 1er Vargas que j'ai lu, mais aussi le dernier, j'ai pas trop aimé, et ce sans explication, <br /> par contre le libraire de l'ile de Ré m'a conseillé un Mickael Connely, j'ai trouvé très bien , tu connais ?
Répondre
L
<br /> Seulement de nom !<br /> <br /> <br />
V
Je ne connais pas. Je me laisserai tenté quand j'aurai épuisé mon stock de livres... C'est à dire pas de si tôt.
Répondre