Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 06:35

La petite ville dans la prairie, Laura Ingalls Wilder, Flammarion

    Pour permettre à Marie d'aller faire des études dans un collège pour aveugles privé, Laura accepte de travailler en ville (couture de chemises) puis devient institutrice tout aussi à contre-coeur. On suit sa petite vie sur la concession puis en ville pendant l'hiver (précaution suite au dur hiver précédent).
Elle s'investit énormément dans ses études et obtient son diplome d'enseignement quelques mois avant l'âge légal (16 ans).
Almanzo Wilder commence à la courtiser en lui proposant de la raccompagner après les diverses soirées activités intellectuelles proposées désormais par la ville qui s'est bien agrandie (concours d'orthographe, lectures et récitations, soirées musicales...). Le volume que j'ai préféré avec l'histoire d'amour naissante entre Almanzo et Laura.


La vie aventureuse de Laura Ingalls Wilder, William Anderson, Flammarion.

     Comme pour le tome précédent, la biographie n'apprend rien de spécial sur cette période. A l'école, Laura retrouve pour son plus grand déplaisir Nelly Oleson, vieille connaissance de Walnut Grove. Dans la biographie d'Anderson,  on apprend que ce n'est pas Nelly Owens qui est revenue mais Geneviève Masters, autre peste rencontrée à Walnut Grove. Nelly Oleson est donc un condensé de ces deux affreuses et méprisantes personnes.

commentaires

P
c'est aussi un de mes préférés avec le tome 2
Répondre
C
que de souvenirs ! nous avions cette série de livres ma sœur et moi étant petites !
Répondre
C
Merci pour tes résumés ! bisou
Répondre
M
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome !!!!
Répondre
C
intéressant !
Répondre
M
Oh je les aient tous, je les adore !!!!! bisous bisous
Répondre
V
je ne savais pas qu'il y avait autant de livre sur la vie de Laura Ingalls....bises vanille11
Répondre
L
Mon tome préféré à moi aussi !<br /> Bisous !
Répondre
S
Décidément, tu n'écris que des articles qui me rapellent de bons souvenirs ! Et je n'ai de cesse de ta le rétéper !!!!<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
C
Tu as le temps de lire cette saga dans le métro ?<br /> Je devrais me remettre à voyager matin et soir ,je lirais vite et bien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
eh bien j'en apprends, je n'ai jamais lu l'histoire de Laura Ingalls Wilder ca je l'ai vu revu et rerevu je ne sais combien de fois et cela passe encore sur teva. je pensais donc qu'elle avais fait<br /> ses etudes pour devenir maitresse par amour, passion pour ce metier veritable ascenseur sociale pour le femmes de l'epoque........... si ça se trouve vu qu'ls ont la serie complete à la<br /> bibliotheque d ema ville....peut etre que cet ete je me plongerai dans son histoire :) Pour te repondre concernant Lulu je le ferai ici, Lucas vient d'avoir ne gastro je l'ai garde à la maison<br /> depuis mercredi, il reprend ce matin. là il est parti. samedi nous avons eu la journee des familles à l'IME. depuis un grand mois, Lucas est victime de sevices dans le taxi!!!!! et pas que de la<br /> part d'un enfant (un enfant autiste à se droite) mais egalement de la part du chauffeur! Lucas est couvert de bleu, sur le cote de la cuisse droite et avant bras droit! j'ai porte reclamation en<br /> decouvrant cela...........bilan Lucas en a encore eu d'avantage!!!!! sauf que pour la seconde fois ce matin je vais en referer à la cadre de sante!!!!!la derniere fois elle m'a sorti toute une<br /> histoire, que pour eviter que Lucas ne pleure en voyant le chauffeur (etrange n'est ce pas) celui ci aurait donné un capucon de stylo à l'un des jeunes pour qu'il le came ( imagine la scene et son<br /> ridicule) et le jeune aurait mal maitrise la situation d'où les bleus! 19 bleus sur le cote d ela cuisse! pendant 2 jours le chauffeur appellait sa collegue pour savoir comment ça se passait<br /> (mouais etrange hein quand j'ai fais mon signalement). et depuis les bleus ont repris sauf que Lucas comme tu le sais ne sait pas parler, il garde donc tout et ne peut communiquer, et ça se ressent<br /> sur son comportement, il ne veut plus aller à l'ime des qu'il voit le taxi il pleure! ne fait rien au foyer, se comporte mal et idem ici c'est invivable!!!!! Lucas est reste de mercredi à ce matin<br /> à la maison...........exemplaire! un tresor. les educateurs l'ont constate aussi samedi et nous avons echange nos points de vue sur les bleus et la situation et ouffffffffffff sans nous concerter<br /> nous avons le meme point de vue par rapport à ce qui doit se passer dans le taxi. Lucas n'en peut plus il se fait agresser c'est la victime parfaite et tout son univers fiche le camp. du coup il<br /> est invivable, se fait disputer, se rebelle par le non aux activites, se fait disputer à la maison alors qu'en fait il porte une terrible souffrance!!!!! mais on va remedier à cela tres tres vite<br /> crois moi car je ne vais pas me taire!!!!!! et mon mari non plus et là encore moins car les educateurs sont conscients eux aussi du probleme et que Lucas souffre<br /> quand c'est arrive je n'en ai pas parle à maman car elle allait avoir sa scinthigraphie par rapport à son cancer qui est revenu l'an dernier...........;du coup je n'ai pas voulu l'inquieter et<br /> maintenant tout lui deballer.........j'en parle juste avec mon mari mais c'est lourd et pesant . tu es la 1ere à qui j'en parle si j'ose dire!<br /> merci au moins de m'avoir lu<br /> bisous
Répondre
M
malheureusement on a tous l'occasion d'en rencontrer ce genre de peste... bisous..Muriel
Répondre
.
Merciiii pour le partage ... et ouhhhhh la vilaine Nellie Olson !!! Encore un livre (ou série TV) que j'ai adoré suivre. Gros bisous et belle journée
Répondre